San Gimignano et Sienne
- Alice Le Bot
- 20 sept. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 févr.

Depuis Florence, la route classique pour se diriger vers le Chianti, San Gimignano et Sienne est la "superstrada Firenze-Siena". Je vous recommande plutôt de prendre la route Chiantigiana, à partir de l'Antella, une route panoramique un peu plus longue mais qui en vaut la peine. Je vous recommande en particulier sur le chemin : Une pause déjeuner à la Cantinetta di Rignana ou l’Antica Macelleria Falorni, vous vous régalerez !
Quand vous irez à San Gimignano, je vous recommande de prendre la route panoramique qui passe par Ulignano. La route panoramique entre Ulignano et San Gimignano est à couper le souffle!
A San Gimignano, je vous recommande:
- de monter sur la Torre Grossa,
- vous balader dans la Rocca di Montestaffoli
- et visiter l'église de Sant'Agostino.
A Sienne:
- N'oubliez pas de rentrer dans le Duomo, les décorations à l'intérieur sont de toute beauté, ne ratez pas la Libreria Piccolomini sur le côté gauche.
- Vous pouvez aussi monter en haut de la nouvelle façade inachevée du Duomo le "Facciatone", il y a une très belle vue tout en haut.
- Je vous recommande aussi la visite de l'église de San Domenico, vous pouvez voir la vraie tête de Sainte Catherine de Sienne morte en 1380.
- Allez sur la Piazza del Campo et visitez le Palazzo Pubblico.
- Sans oublier de goûter le panforte qui est une spécialité de Sienne, c'est une recette médiévale avec des fruits secs, des fruits confits, du miel et des épices. Je vous recommande la pâtisserie incontournable Nannini!
Voici un outil pratique : mes cartes Google Maps
Déjeuner dans le Chianti · Alice
Siena · Alice
San Gimignano · Alice
Commentaires